Combien de temps faut-il pour construire une maison préfabriquée?

Si vous voulez construire une maison préfabriquée, une chose qui vous intéresse le plus est: quand puis-je emménager? L'article suivant vous dira tout ce que vous voulez savoir sur ce sujet. Car une chose est claire: le faible temps de construction d'une maison préfabriquée est certainement l'un des plus grands avantages de cette construction par rapport aux maisons «normales».

Maison clé en main ou la variante d'extension?

Vous voyez donc que le temps de construction des maisons préfabriquées varie individuellement. Cependant, leur temps de construction est significativement plus bas dans tous les cas que dans les maisons solides. Pourquoi c'est ainsi, vous apprendrez en lisant.

Pourquoi le temps de construction est-il inférieur à celui des maisons «normales»?

Le principe industriel des maisons préfabriquées permet d'économiser beaucoup de temps: dans un processus de pointe, les parois individuelles et les poutres sont fabriquées avec précision. Ils sont disponibles seulement quelques semaines après la préparation du plan et peuvent être amenés sur le chantier.

Une fois là, les pièces individuelles sont assemblées en un jour, au plus tard le deuxième jour, l'installation du toit. Le même processus prend quelques mois pour la variante "pierre sur pierre". Cette étape est de loin la plus grande économie de temps dans une maison préfabriquée. Hingegen D'autre part, les travaux de finition intérieure prennent beaucoup plus de temps et consomment autant d'efforts que les maisons massives. L'installation électrique et sanitaire, la peinture et d'autres processus coûtent de huit à douze semaines de travail.

Le permis de construire

Dans le calcul du temps entier, le permis de construire ne doit pas être oublié, ce qui est nécessaire dans tous les cas. Bien que vous ayez économisé du temps avec la variante de maison préfabriquée, puisque la conception existe habituellement déjà. Cela ne contribue malheureusement pas quand il vient le temps de traitement: Si vous êtes chanceux, obtenir votre approbation après un mois, dans l'autre cas peut également être apprécié par quatre.

Il est donc conseillé de soumettre le projet le plus tôt possible afin de raccourcir le processus global. Le problème avec ceci: Tant qu'il n'y a pas d'approbation, même pas les parties de votre maison peuvent être faites.

Trucs et astuces Êtes-vous un artisan ou avez-vous des amis et des connaissances qui comprennent quelque chose? Ensuite, vous pouvez tranquillement recourir à la maison d'expansion: il permet d'économiser de l'argent et, si vous êtes rapide, aussi beaucoup de temps.

Aperçu du temps

Pour vous donner une idée de l'ensemble du «processus», voici un aperçu - de l'idée à la construction.

Phase de planification: Vous contactez une entreprise de maison préfabriquée, avec laquelle vous planifiez votre maison en fonction des besoins individuels. Bien sûr, tout d'abord une parcelle de terrain doit être acheté. De l'idée au plan fini, quelques semaines peuvent passer.

  • Lorsque le design est prêt, il doit être soumis au département du bâtiment, qui prend de un à quatre mois pour le traiter à l'approbation.
  • C'est seulement à ce moment-là que votre fournisseur de maisons préfabriquées peut commencer la production, en fonction de l'utilisation de la capacité. Cela prend environ deux à quatre jours dans l'usine, donc un temps assez court.
  • Après la livraison sur le site de construction, la construction prend un à deux jours, suivie d'une phase d'expansion de huit à douze semaines de l'intérieur.
  • La configuration peut aussi prendre quelques semaines.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire